Retour accueil

A propos du bocal utilisable par le collogénérateur DH45-7.

Quelques informations au sujet du bocal utilisé avec le générateur DH45-7.

Je n’ai pas inclus le bocal dans le pack composant le collogénérateur DH45-7 et ceci pour deux raisons:

1- La fragilité d’un bocal en verre dans un colis bien souvent manipulé sans attention par la poste est bien connue. Après information de la poste sur la manipulation de tel objet, il m’a été clairement répondu que le colis devait résister à une chute d’un mètre de hauteur.

Je n’ai pas voulu prendre un tel risque.

2- Le poids du bocal aurait fortement augmenté le montant des frais colissimo de plusieurs euros alors que ce bocal est vendu (chez lidl au prix de 99 cts d’euro avec les légumes en primes.

Vous trouverez, sur cette page, toutes les informations concernant les caractéristiques de ce bocal. J’ai ici cité Lidl car c’est dans ce magasin (où j’ai l’habitude de me rendre) que j’ai trouvé ce modèle et dimensions pour réaliser 600 ml d’argent colloïdal. J’ai donc réalisé la tête d’électrolise sur ce bocal.

Je pense que l’on également trouver ce modèle dans d’autres enseignes de magasins (super U, intermarché ou autres. Le mieux serait d’essayer sur plusieurs modèles.

Voici une coupe du bocal avec les électrodes, la tête d’électrolise et l’écarteur d’électrodes. Notez le diamètre (niveau couvercle) intérieur du bocal : 6,5 cm

Enfin, pour aider à bien cibler ce bocal, une photo du produit. Je rappelle ici que je n’ai aucune action, ni chez Lidl ni chez Freeshona.

Si malgré toutes ces informations, le bocal reste introuvable, essayez sur autres modèles mais restez toujours sur la contenance de 600 ml.