Retour accueil

L’argent colloïdal : Définition.

L’argent colloïdal est un fluide contenant de minuscules particules d’argent en suspension. Ces particules portent une charge électrique négative faible connue comme un potentiel zêta. Il y a différentes formes d’argent colloïdal. On peut à l’heure actuelle trouver en pharmacie de l’argent colloïdal sous forme de granules ou de poudre à diluer dans l’eau. La technologie ayant évolué, il est possible de fabriquer de l’argent colloïdal de meilleure qualité par un procédé électrique, permettant une taille des particules plus fine. L’argent colloïdal est aussi appelé éléctro-colloïdal. Cette solution est obtenue par un système d’électrolyse. Des électrodes en argent de très haute qualité (99,99%) sont plongées dans une eau bi-distillée sans impureté de faible conductivité. Un générateur permet d’envoyer un courant à basse tension qui s’inverse par alternance et permet de décrocher des ions et particules d’argent de taille microscopique. La solution obtenue est de couleur claire, inodore, avec un léger gout de métal.

 

L’argent colloïdal est une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 4 et 10 nm (nanomètre) dans une eau distillée reconduite à une résistivité proche de 25 mS(microSiemens). Selon la littérature médicale ce colloïde est très légèrement doré, preuve de sa qualité, et de plus il est injectable. Cette solution garde son efficacité pendant au moins 6 semaines.Une conservation dans le noir peut facilement porter ce délai à une bonne année.

 

Il y a plus de 70 ans la solution d’argent colloïdal était d’un usage général. Suite à une augmentation des coûts de fabrication, elle est devenue invendable. Dans les années 30, la journée de soins est arrivée au prix exorbitant de 225 US dollars.

 

Le travail de laboratoire était devenu trop cher.

 

Suite à une révolution du mode préparatoire la fabrication de cette solution est revenue à un prix que l’on peut aisément qualifier de bon marché.

 

Le matériel est à la portée de chaque cabinet de naturopathie, compte tenu que le produit et apte à diminuer les coûts de la santé tout en présentant une efficacité remarquable.

 

Cette nouvelle méthode de soin à de très beaux jours devant elle !